L' histoire...

RAVEN blakk *Paris* est l'histoire d'un rêve. Celui de passer une vie à créer. Celui de sublimer les corps à travers l'accessoire et plus particulièrement le harnais, objet de désir et de pouvoir, transposé dans un univers mode divinement sombre, qui puise son inspiration et réinvente le courant dark wave et post gothique. Le pari est de donner à chacun.e l'opportunité de se dévoiler, d' affirmer son unicité à travers son style et de tout simplement s'aimer.
 

«Styled with love in Paris. For you.» est la définition appliquée à chacune des pièces de la collection, créées avec passion.

 

 

 

L' atelier...

Chaque pièce est fabriquée à la main, dans mon atelier parisien.


Autant que possible, les cuirs utilisés proviennent de stocks dormants de maisons de luxe parisiennes, dans une idée d'upcycling et éco-conception. Ils sont de qualité premium, issus des plus belles tanneries françaises.

Du premier croquis à la réalisation du prototype, jusqu'à la production des commandes, l' ensemble du processus créatif et de fabrication est donc 100% made in Paris.

 

 

 

La créatrice...

Je suis Emy Rigeot, styliste-modéliste de formation et diplômée d'une grande école de mode parisienne. Après avoir travaillé plus de 10 ans en tant que styliste et responsable de collection dans l'univers du prêt-à-porter féminin, je me suis naturellement tournée vers l'accessoire et plus particulièrement le travail du cuir, qui me passionne depuis de nombreuses années.

C'est donc avec un immense plaisir que je vous présente ici mon projet Raven Blakk Paris, marque "slow fashion" axée autour du harnais en cuir, pensé comme accessoire de mode pour sublimer la silhouette en soulignant les courbes du corps.

Des bijoux de corps en dentelle enduite, de la petite maroquinerie, et plus récemment la ligne "CEREMONY", dédiée à l'univers haut de gamme du mariage et célébrations,  viennent flirter avec le reste de la collection, où la force de caractère flirte avec la séduction.